literature

La Soif

Deviation Actions

Manga-no-sekai's avatar
Published:
348 Views

Literature Text

Une sensation qui leur descendait creux dans la gorge, les lèvres gercées et la langue épaisse, le peu de salive qu'il leur restait bullait au fond de leur bouche et ne faisait que leur rappeler cruellement leur soif, oh leur soif !

Pauvres enfants perdus au regard terne et aux joues creuses, ils étaient trois à demander clémence, suppliant les passants. Mais ils étaient rejetés, chassés, ignorés, expulsés hors des quartiers riches.

Un jour ils rencontrèrent un mystérieux homme à l'allure fière, la moustache impeccable et le regard malin ; Il ne leur laissa pas un sou, mais les conduisit à un lac ou étancher leur soif tout les jours. Puis il repartit avec un sourire mielleux et une démarche de gentleman qui ne laissai aucun doute face à son rang social.

Ils étaient trois à se jeter à l'eau avec empressement ; Ils furent trois à s'emmêler les pieds dans les algues du lac. Au bout de quelques minutes, ils cessèrent de crier et de se débattre. Leurs trois cadavres furent emportés au fond du lac, écrasés à jamais par le poids de l'eau...

Non loin de là, le mystérieux homme s'était assis à l'ombre, avec un calepin et un crayon. À la fin du « spectacle », il écrivit ;

« Plus l'humain à soif, moins il réfléchit. Il devient facile de le piéger. Rien n'est plus vulnérable qu'un être qui à soif, que ce soit d'eau, de connaissances, ou d'amour... »
Un vieux texte que j'ai retrouvé, qui n'avait pas de fin. Alors j'en ai rajouté une...
© 2012 - 2024 Manga-no-sekai
Comments11
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
TheFallenOne999's avatar
Je lis cela et je ne peu m'empêcher de me dire que c'est tellement vrai et bien pensé!